Ville de Lausanne


Brief of Campaign

Base Design crée la nouvelle identité de la Ville de Lausanne.
La Ville de Lausanne se dote d’une nouvelle identité institutionnelle qui modernise la tradition des armoiries communales. Conciliant continuité historique et exigences de la communication contemporaine, la nouvelle identité se compose de l’écusson rouge et blanc de la ville, couvert d’une couronne et soutenu par deux lions.” Ville de Lausanne” est composé dans une typographie propre, spécialement dessinée par Base Design. Ce symbole intemporel offre à la ville une image de marque percutante et adaptée à sa mission.
Soucieuse de renforcer son identité la Municipalité a entamé une démarche visant à se doter d’une identité forte, contemporaine, adaptable aux canaux de communication modernes, mais aussi unique, immédiatement reconnaissable et garante de la continuité historique de la Ville de Lausanne.
La nouvelle identité repose sur trois éléments essentiels. Le retour à l’utilisation des lions, un rappel historique nécessaire, un nouveau dessin de l’emblème combiné à une typographie contemporaine , la “Lausanne”. Lausanne est la première ville de Suisse à posséder sa propre police de caractères. Elle a été réalisée par Matthieu Cortat.