Vojood signe une campagne social media pour Responsables.ch

Brief de la campagne
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA CAMPAGNE AU COMPLET
Les organismes régionaux de gestion des déchets vaudois ont souhaité mettre en place une campagne de communication sur la thématique des déchets. Réunis sous la marque Responsables.ch, l’objectif de la campagne était d’augmenter la notoriété, mais également d’harmoniser et de renforcer le message sur les « 5R » (Recycler, Réutiliser, Réparer, Renoncer et Réfléchir).
Responsables.ch a donc fait appel à Vojood afin de créer du contenu pour alimenter leurs réseaux sociaux Facebook et Instagram avec un concept incitant à la réduction des déchets sur un ton volontairement décalé.
Le résultat ? Le lancement en janvier 2022 d’une vaste campagne regroupant différents visuels à vocation informatives et éducatives, des pubs sur Instagram et Facebook, ainsi que 5 influenceurs ayant parlé du projet. En point d’orgue, une série de 4 mini-vidéos « jeux vidéos POV », où l’on se met à la place d’un personnage devant réalisé des actions positives de gestion des déchets pour gagner des points.
En quelques chiffres, la campagne a généré :
- +25 pubs différentes diffusées sur Facebook et Instagram
- +528’500 impressions
- +131’400 couvertures
- +300 abonnés supplémentaires sur Instagram
- Augmentation du trafic sur le site Responsables.ch
- de nouvelles habitudes de consommation
- 3 shortlists au Meilleur du Web (2022, catégorie ‘Création’ et ‘Branding’) et Meilleur de la Pub (2023, catégorie ‘Content Marketing’)